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FFGP - Saison 2008

Réglements 2008.

> Le Championnat du Monde FFGP.
Est déclaré champion du Monde FFGP, le/la pilote qui aura inscrit le plus de points sur la totalité de la saison, consacrant l'équipe pour laquelle il/elle courre.

> Barème de points et classements.
Les points sont attribués à chaque GP aux 10 premiers pilotes, selon le barême suivant: 12/10/8/7/6/5/4/3/2/1. Tous les résultats sont pris en compte pour l'attribution des titres.

Le classement s'établit en fonction du nombre de points marqués. Les ex-aequo aux points seront séparés par les critères suivants:
- Meilleure place obtenue.
- Nombre de meilleures places obtenues.
- Antériorité de la meilleure place obtenue.
- Résultats de la dernière course courrue.

> Engagés et pilotes.
Le championnat est ouvert à 12 équipes de 2 voitures, sélectionnées par l'organisation FFGP.

> Calendrier.
Le championnat du monde FFGP se déroule sur 12 Grand Prix.

> Essais privés.
Les essais privés avec les Formule Fleur sont interdits en dehors des séances de tests collectifs organisés par FFGP.

> Format des Grand Prix.
:: Samedi.
10h00 > 12h00 - Pré-qualifications (tours illimités)
13h00 > 13h45 - Qualifications (12 tours)
:: Dimanche.
14h00 - Grand Prix
La course comprend un nombre de tours minimum pour atteindre la distance de 250km. Elle comprend 1 arrêt aux stands obligatoire dans une fenêtre d'arrêt comprise à mi-course.
16h15 - Parc fermé

> Maintenance des monoplaces.
La maintenance des monoplaces "Formule Fleur" est assurée par l'organisation FFGP. Toutes modifications sur la monoplace sont interdites, sauf les réglages suivants:
- Inclinaison des ailerons.
- Longueur de rapport de boite.
- Puissance de freinage.
- Souplesse des suspensions.

> Moteur.
1 moteur par course. La casse du moteur en essais libres ou en qualifications entraîne l'abandon immédiat du compétiteur.

> Pneumatiques.
3 trains de pneus sec et 3 trains de pneus pluie par monoplaces par week-end de Grand Prix.

> Décoration.
Les monoplaces d'une même équipe doivent avoir la même décoration.
Le drapeau national du pilote doit apparaître sur les façades latérales des ailerons arrières de la monoplace.

> Numérotations des monoplaces.
Les numéros de courses sont attribués en 2007 en fonction du classement final au Championnat 2006.

> Signification des drapeaux.
- vert : piste libre, aucun danger.
- jaune agité: danger, ne pas dépasser.
- jaune fixe: neutralisation de la course.
- rouge : interruption de la course.
- blanc : dernier tour.
- damier : arrivée du Grand Prix.
- noir: disqualification.


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